Anne Simon

A propos

Membre qualifiée de l’Union Nationale des Architectes d’Intérieur Designers (UNAID), j’exerce mon métier après plusieurs années d’expérience dans les entreprises et agences d’architecture intérieure.

De la conception à la réalisation, en passant par la maitrise d’œuvre, je mets à votre service  mes compétences créatives et techniques tout en respectant les échéances de travaux.

J’optimise votre espace en mêlant formes, lignes, matières, couleurs et luminosité, de manière à concrétiser toutes vos envies : cuisines fonctionnelles, salles de bains appelant au bien être, dressings optimisés ou services clés en main pour un aménagement total ou partiel.

La modification de l’existant peut être un agrandissement, une modification de façades, un changement d’usage, etc.) et entraine des démarches administratives auprès des autorités concernées : Demande préalable, dépôt de permis de construire, permis d’aménagement ou de modification de façades.

Anne-Simon-Archi163
design-architecture-salon
Anne-Simon-Archi094

Architecture d'interieur

L’architecte d’intérieur conçoit et propose une vision globale de l’art de vivre du temps présent. Il repense les intérieurs en articulant les espaces selon la meilleure disposition possible.

Déroulement d'un projet

L’architecte d’intérieur assure la conception et la maîtrise d’œuvre de votre projet.

Un premier rendez-vous est pris pour faire connaissance et connaître vos doléances. Suit une proposition de contrat reprenant vos souhaits, votre budget, les contraintes liés aux espaces etc.

Après signature et accord de contrat par le maître d’ouvrage, la mission peut commencer.

 

L’architecte d’intérieur réalise les étapes suivantes :

Un avant projet est esquissé par la réalisation de plans et de croquis.

Après validation de l’APS , présentation de l’avant projet plus détaillé par la réalisation de coupes, élévations, détails, pièces écrites et tout élément nécessaire à la compréhension du projet.

Après validation de l’APD , suit le CCTP/ descriptif détaillé des travaux à réaliser et le dossier de consultation des entreprises avec établissement d’un planning prévisionnel .

Visas et passation des marchés.

Démarrage de chantier et déroulement avec 1 réunion hebdomadaire et compte-rendu ,
gestion financière du projet, contrôle des situations émises par les entreprises .

Rémunération

L’architecte d’intérieur est rémunéré au pourcentage du montant H.T des travaux.